Error message

Notice: unserialize(): Error at offset 79 of 86 bytes in UserController->attachLoad() (line 307 of /var/www/clients/client1/web15/web/modules/user/user.module).

Aout 2017

Chers amies et amis rotariens, chers Rotaractiens et Interactiens,

 

Notre roue rotarienne a tourné et une nouvelle équipe s’est mise en place, prête à servir et à faire la différence. Avec vous.

En France, au Luxembourg et en Belgique, les vignerons se préparent pour les vendanges.

Faisons de même. Le mois d’août doit être le mois d’une nouvelle moisson de membres, des dames, des jeunes, des dynamiques, des motivés et des passionnés. Donnons à d’autres l’opportunité de rejoindre notre mouvement en renforçant nos clubs.

Objectif formulé : un nouveau membre net pour les clubs jusqu’à 50 membres, et au-delà de 50 Rotariens, deux nouveaux membres nets. Au minimum. Faire croître l’effectif, c’est le travail et la responsabilité de chaque Rotarien. Contactons les anciens boursiers, les anciens YEP.

Faisons en sorte de rendre nos réunions plus attractives et plus dynamiques pour toutes et tous afin d’augmenter l’assiduité. C’est difficile d’être ami avec une chaise vide.

Le Rotary n’a pas uniquement besoin de nouveaux membres, mais doit doit aussi conserver les anciens. Donc, renforçons nos liens afin de pouvoir appliquer notre devise de

”Servir”!

Compter un grand nombre de membres n’est, pour un club Rotary, certainement pas une fin en soi. C’est simplement un moyen.

Indispensable.

Parce que, quand on est nombreux, on peut plus aisément organiser une activité, chacun n’effectuant qu’une petite partie du travail.

On accepte plus volontiers de servir des verres pendant une heure que toute une journée !

Le nombre génère une dynamique, une volonté de s’engager dans des actions.

Seul face à une montagne, il faut plus que du courage pour s’élancer. Mais si tout un groupe se motive et, telle une cordée, s’assure les uns les autres, alors atteindre le sommet sera un plaisir – rude parfois – mais partagé et enrichissant.

Plus on est de fous, plus on rit, proclame un adage bien connu. C’est vrai aussi lors des réunions. La bonne humeur rend les choses beaucoup plus simples, tellement plus faciles. On ne voit plus les problèmes, rien que les solutions. Et chacun peut faire appel à ses amis et connaissances, forcément plus nombreux aussi, pour régler le tout dernier petit souci.

Une chose essentielle : donner des responsabilités aux nouveaux membres.

Les laisser dans leur coin, c’est leur donner un bon de sortie. Mais les impliquer largement, tout de suite, c’est leur permettre de se révéler, de faire jouer leurs cercles, de leur montrer leur utilité. S’ils sont devenus membres, c’est qu’ils en ont les qualités, non ? Alors, ne les bridez pas, encouragez les à innover. Les anciens, quant à eux, se mettront en léger retrait mais veilleront au parfait respect de l’éthique dans le

”Service”

Follow District 1630 on: